• Reine des Mondes - Bestiaire - PARTIE 4 : Dragon - Couleur

    PARTIE 4 : Dragon

     

    - Couleurs

     

    Les Dragons Blancs dit Dragons Polaires : Les plus rares de tous. Leur peau est une fourrure épaisse. Ils sont massifs et gardent de vastes territoires qu’ils ne cessent d’agrandir. Vivant dans les neiges, ils n’apparaissent que très rarement. Ils ne projettent pas de flammes, mais une brume glaciale qui paralyse leur ennemi. De nature solitaire, ils peuvent pour certains acquérir le don de voyance.

    Les Dragons Bleus : Ils vivent comme des aigles. Leur aire se situe dans les sommets des montagnes. Ils sont élancés et sont les meilleurs en vol, tandis que leurs cousins : les Dragons d’Azur, vivent dans les lacs, se nourrissant de poissons et de végétaux. Ce sont les meilleurs nageurs.

    Les Dragons Rouges : Ce sont les plus grands et les plus puissants. Ils ne sont pas de grands voyageurs avec leurs courtes ailes. Leur tête est chevaline, leur corps élancé et sportif, et leur queue est articulée, ce qui en fait une véritable arme. Ils sont sournois, capricieux, imprévisibles et avides de trésor, mais ils sont aussi très intelligents et vivent dans les montagnes où ils cachent leur trésor. Ces dragons vivent dans les cavernes des hautes montagnes. Ils mesurent près de 30 mètres et l’envergure de leurs ailes peuvent atteindre les 18 mètres.

    Les Dragons Verts dit Dragons des Forêts : Amis des elfes et des êtres de la forêt, ils sont agiles, ont de grands pouvoirs mentaux et maîtrise la magie. De plus, ils peuvent cracher du feu, de la vapeur ou du gaz. Ils utilisent souvent les tunnels dans les collines comme tanière. Ils ne mesurent pas plus de 13 mètres de long et l’envergure de leurs ailes est de la même longueur.

    Les Dragons Noirs : Ce sont les plus néfastes, les plus malfaisants et les plus maléfiques. Aussi robustes que les Dragons Rouges, ils sont plus fins, plus agressifs et plus redoutables. Ils sont les plus secrets et les plus reclus du monde des dragons, avec les Dragons Polaires. Ils vivent dans les montagnes retirées, ou dans des lieux désertiques. Très intelligents et rusés, ils sont prêts à s’allier avec d’autres créatures pour arriver à leur fin. Ils excellent dans les arts occultes et utilise la magie fréquemment. Ils peuvent mesurer jusqu’à 20 mètres.

    Les Dragons de Métal : Divisées en cinq catégories : Or, Argent, Bronze, Cuivre et Etain, leur constitution leur offre une grande résistance, contre des jets de flammes en particulier. Ils ne sont jamais mauvais, ayant empruntés la voie de la bonté et de la sagesse. Les Dragons d’Etains sont les plus faibles d’entres eux, mais les plus sociables. Ils parlent plus de  langues différentes que les autres dragons et aiment converser. On les trouve principalement dans des tanières souterraines, proches d’une grande masse d’eau, comme un lac, ou un océan. Les Dragons de Cuivres sont les plus facétieux, mais ils restent purs et se nichent dans les déserts de sables au climat aride. Les Dragons de Bronzes sont ceux ayant l’esprit le plus chevaleresque. Ils vivent près de l’eau et aiment les fruits de mers et les poissons. Les Dragons d’Argents sont les plus sensibles, intervenant dans des cas extrêmes et d’injustices. Ils se nichent principalement dans les nuages. Les Dragons d’Or sont les plus rares, ainsi que les plus nobles et les plus vénérés des dragons. Leurs écailles et leurs ailes ont la teinte de l’or.

    Les Dragons Cristallins : Moins courants, leur corps est constitué de minéraux. Les plus célèbres sont les Dragons d’Améthyste, les Dragons d’Emeraude, les Dragons de Cristal, les Dragons de Saphir et les Dragons de Topaze.

     

    Catégorie d’âge des dragons

    Catégorie

    Age (en années)

    Dragonnet

    0 - 5

    Drake

    6 - 25

    Adolescent

    26 - 50

    Adulte

    51 -400

    Vieux

    401 - 800

    Vénérable

    801 - 1000

    Dracosire

    1001 -1200

    Grand dracosire

    1201 et plus

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :